Lettre de Simon de Fouilleuse, chevalier, au sujet d'une maison scise à Rieux. appartenante à St-Christophe en Halatte.

Simon de Fouilleuse renonce à tous ses droits sur une maison sise à Rieux.

  • B Bibl. mun. de Senlis, coll. Afforty, tome X, 5306 (79) et XVI (179) (note: on voit qu'alors Clermont était du ressort du Bailliage de Senlis).
  • C Arch. de St-Christophe, 2e cahier, cotte 4, A.
  • a Cartulaire du prieuré de Saint-Christophe-en-Halatte, éd. Amédée Vattier, Senlis, 1876.
D'après a.

A tous ceulx qui ces presentes lettres verront et orront, nous Simons de Feulleuses chevalier fais ascavoir que Je sui tenus a delivrer au Prieur et aux moines de Saint-Christophe lor mesure mansura) de Riu devant le montier dedans les trois semaines de la..... prochaine qui vient, en telle manière : Je sui tenus a delivrer la mesure devant ditte audit Prieur et aux moines suivant la promesse et devise qu'ils ont de moy, et de ce fere sont Pleges messires Simons de Villers (St-Paul) et messire Thibaut de Folleuses, chevalier, a tenir prison a Creil si que defaloye de ce faire, et por ce que soit ferme et estable, nos avons ces presentes lettres scelle de notre scel. Ce fut fet en .

Egidius de Courcellis, Baillivus silvanectensis, Preposito Clarimontis salutem. Mandamus vobis quatenus ea que in litteris presentibus hiis annexis continentur, exequamini et exequi faciatis loco nostri, prout justum fuerit, diligenter.

Datum .