Etat des revenus qui ne sont point affermés et se peràoivent par les gens d'affaires dudit Prieur.
- a Cartulaire du prieuré de Saint-Christophe-en-Halatte, éd. Amédée Vattier, Senlis, 1876.
Item appartient audit Prieuré plusieurs censives sur plusieurs maisons situées dans la ville de Senlis, qui montent actuellement à la somme de neuf livres cinq sols.
Item appartient audit Prieuré certains cens sur dix maisons sises à La Chapelle-en-Serval montans ensemble à soixante sols par an.
Item appartient audit Prieuré soixante et dix sols de surcens par an, quil a droit de prendre sur une maison scise au village de Rieux détemptée par le Sieur Curé dudit lieu.
Item appartient audit Prieuré quarente sols de cens et surcens à
prendre sur une maison scise à Cinqueux tenue par
Pierre Gefroy, dudit lieu, déclarée au titre nouvel par luy
passé devant notaire, le
Item appartient audit Prieuré vingt sols de rente foncière à prendre sur deux petites maisons scises à Pont-Sainte-Maxence, détemptées par le sieur Dugest, brigadier des Gardes du Corps du Roy, au lieu de Jacques Meusnier, et Françoise Harlant sa femme.
Item, outre lesdittes redevances, loyers et bois, il y a un fief situé au village de Pompoint, appellé le fief de Moivinet, appartenant à des héritiers de Monseigneur larchevesque dAuch, lequel fief de Moivinet est mouvant du Prieur de Saint-Christophe, et pour raison duquel sont dus les droits de Relief audit sieur Prieur de Saint-Christophe quand le cas y échoit.