Licence pour les sources XML-TEI des Cartulaires d'Île-de-France
Licence Creative Commons
En bref : libre pour la recherche, pas d'utilisation commerciale.
L'École nationale des chartes met à disposition cette ressource électronique structurée, protégée par le code de la propriété intellectuelle sur les bases de données (L341-1), selon les termes de la licence Creative Commons : « Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification ; 2.0 France ».
Pas d'Utilisation Commerciale : nous souhaitons encourager l'utilisation et l'amélioration de nos ressources électroniques, pour les intérêts de l'enseignement et de la recherche. Toute autorisation au-delà du champ de cette licence doit être obtenue auprès de nous.
Pas de Modification : Afin de mieux servir la communauté scientifique, nous nous engageons à conserver et à toujours offrir publiquement la version la plus à jour de nos ressources électroniques par une URI pérenne. Nous nous engageons à les corriger et à les améliorer, à intégrer les contributions qui nous sont soumises (après validation par un comité scientifique), et à référencer l'origine de ces contributions. Toute modification de la ressource qui ne serait pas reversée à la version de référence sous notre autorité éditoriale doit faire l'objet d'un accord, afin de ne pas disperser les contributions et de permettre les meilleures conditions possibles de collaboration scientifique.
Paternité : pour le public, nous demandons à ce que toute publication dérivée de ces ressources électroniques comporte :
- un lien vers l'adresse pérenne de la dernière version de la ressource sur notre site ;
- la date du fichier source utilisé ;
- nos noms.