Nom: BOULLEMIER Prénom: Louis, Hypolite Date de début d'activité: 07/09/1836 Date de fin d'activité: 24/01/1851 Adresses professionnelles: 3, rue du Cloître Saint-Jacques-l'Hôpital (1837) Ville - Département: Paris Adresse personnelle: 3, rue du Cloître Saint-Jacques-l'Hôpital (1837) |
Il est né à Sèvres (Seine-et-Oise) le 8 novembre 1808 ; son père était peintre en porcelaine. Il est marié et père de famille. Il est écrivain lithographe et appartient à la Garde nationale.
Il a acheté le fonds d'Ory fils aîné chez qui il était employé depuis 6 ans et qui a fait faillite ; les créanciers l'ont nommé gérant avant de lui vendre l'année suivante l'imprimerie avec l'accord d'Ory. Il est spécialisé dans les travaux commerciaux et administratifs. Les "étiquettes bleues gommées en boîtes pour l'exportation" sont l'une de ses spécialités. Quand il vend son imprimerie à Perdreau, il possède 8 presses et une nombreuse clientèle.
Après avoir cédé à Perdreau, il a conservé deux presses avec lesquelles il continue de faire des étiquettes gommées pour marchandises. Le commissaire inspecteur fait apposer les scellés, mais ne demande pas d'engager les poursuites en correctionnelle, "attendu la nature fort inoffensive des impressions irrégulières qu'il faisait sans brevet".
Archives Nationales F18 1738
Almanach du commerce, 1837, p. 164