Nom: FROMENT Prénom: *Jules, Paul Date de début d'activité: 15/09/1843 Date de fin d'activité: 15/10/1873 Adresses professionnelles: 6, rue des Fossés-Saint-Victor Ville - Département: Paris Adresse personnelle: 55, rue Saint-Victor (1843) |
Il est né le 13 juillet 1817. Sa famille est dans le commerce du vin. Il est marié et père de famille. Il est entré en apprentissage à l'âge de 13 ans, juste après sa communion, comme écrivain lithographe. Son instruction générale avait été négligée si bien que, pendant son apprentissage, il a parfait ses connaissances en lecture, écriture et orthographe à l'école publique de Dijon, puis dans l'imprimerie lithographique de Melun. Il a travaillé chez Arnoult ; il y tenait le bureau et recevait les commandes.
Depuis 7 mois, il prend chez lui les commandes de quartier pour les factures, adresses et autres travaux de ville. Il s'est notamment associé avec Guilletot pour faire des prières avec entourage, se chargeant de l'écriture et laissant à son associé le dessin ; ces modèles sont édités par la maison Lafarge qui en tire 500 à 600 exemplaires par semaine. Il fait des travaux de ville, imprime de courtes brochures et couvertures de partitions.
Il est remplacé par Genets et Tisserand le 15 octobre 1873.
Archives Nationales F18 1765