Nom: HURÉ Prénom: Étienne, Savinien Date de début d'activité: 23/02/1835 Date de fin d'activité: 05/09/1835 Ville - Département: Fontainebleau (Seine-et-Marne) |
Il est né le 26 décembre 1780 à Beaune (Loiret). Il est un temps épicier et la famille est connue comme des plus aisées et recommandables de Fontainebleau.
Il est le gérant du journal La Chronique de Seine-et-Marne, imprimé par son fils Adolphe, qui a reçu les brevets de typographe et lithographe en 1831 et 1832. Il devient son associé car l'imprimerie ne rapporte pas assez pour permettre à son fils de rembourser ses traites et il doit les honorer à sa place. Adolphe Huré décide finalement de se désister en faveur de son père mais Lender, son prédécesseur, s'oppose à cette transmission des brevets car il n'a pas encore touché l'intégralité du prix de vente de l'imprimerie. L'administration considère que la transmission est régulière et que les transactions financières ne relèvent pas d'elle. Étienne Huré reçoit donc les deux brevets de son fils qu'il vendra rapidement avec l'imprimerie à Jacquin..
Archives Nationales F18 2079