Béatrice [de Montfort], femme de Robert IV, comte de Dreux, et de Montfort, accepte le choix fait par son époux de l'Abbé de Saint-Denis comme arbitre dans un différend avec la communauté de Saint-Martin.

  • A Original, S 1409, nº 27. Superbe sceau elliptique de Béatrix, sur cire blanche, avec contre-sceau armorié (Demay, nos 2655 et bis).
  • a Recueil des chartes et documents de l’abbaye de Saint-Martin des Champs, monastère parisien, éd. Joseph Depoin, Ligugé, 1913-1921.
D'après a.

A touz — — Beatriz, fame de tres noble home nostre tres chier seigneur Robert, conte de Dreues et de Montfort, salu. Sachent tuit que nous avons ferm et estable le compromis que nostre treschier seigneur devantdit a fet en ennorable home religieus et honeste, l'abbé de Saint-Denis en France, de la cause ou des causes qui meuvent ou entendent a mouvoir contre religieus homes le prieur et le couvent de St Martin des Chans de Paris contre nostre tres chier seigneur devantdit en la ville et ou terroer de Bonnelle ; et prometons en bonne fai sur l'obligement de touz noz biens que nous tendrons fermement a touz jours, sans venir encontre, ce que lidit abbés de Saint-Denis fera et ordenera dou compromis dessusdit, sait pour nous ou contre nous. Et que ce sait ferm et estable, nous avons séellé ces pres. letres de nostre séel, données en .