Titre nouvel de trois mines de blé de rente au jour Saint-Remy, dues à Saint-Christophe par Guillaume de Blaincourt, écuyer.

Guillaume de Blincourt se reconnaît débiteur d'une rente de trois mines de blé

  • a Cartulaire du prieuré de Saint-Christophe-en-Halatte, éd. Amédée Vattier, Senlis, 1876.
D'après a.

Je Guillaume de Belaincourt escuyer, fais a scavoir à tous ceux qui ces présentes lettres verront et orront que je dois au Prieur et aux moines de l'Eglise de Sainct-Christophe en Halate trois mines de blé de rente a toujours, lequel blé je assis sur tous mes heritages et ay promis le devant dit blé a rendre chacun an , lequel blé je li dois rendre à Belaincourt a la mesure de fresnoy et s'il avenait que Je ou mes oir défault fient du paiement de la rente dessus ditte au terme de lannée qui est dessus nommé, Je veut, octroye et moblige a ce que le Prévost dou Roy me puisse contraindre et justicier ad ce que la devant ditte rente soit paiée au terme dessus nommé....... n'en puisse avoir sa court si ce n'est de lassentement le Prieur devant dit, et pour ce que ce soit ferme chose et estable à toujours, Je ces présentes lettres ay scellé de mon scel. Ce fut fait en .

A ceste lettre sceller furent telles personnes, mestre Guillaume de Baleigni et Jacques Prévost, et Hémard de Nogent, et Me Fremin, chapellain de Belaincourt, et Jehannes de Nogent et Robert Colonbe et Pierre Maillard, chapellain dou Plessier, et Me Jehan, le clerc au Prévost ; et por ce que le blé n'est pas payé tel comme il doit payer, le blé doit être sain et moitéen de grain et au tel grain des arréraiges.