Nom: DUROSOY Prénom: Antoine Date de début d'activité: 08/07/1833 Date de fin d'activité: 20/04/1839 Adresses professionnelles: 1, impasse du Doyenné Ville - Département: Paris |
Il est né le 3 juillet 1797 à Rouen (Seine-inférieure). Son père était fabricant en filature de coton sur presse mécanique. Élevé par on oncle, négociant à Rouen, il a travaillé comme commis chez lui, puis est parti pour Paris sur un coup de tête. Il a fait son apprentissage d'ouvrier lithographe chez Berdalle, puis il a travaillé chez Coqueval et Renou, et récemment chez Mlle Formentin, au salaire de 5 F par jour. Il est marié et père de famille. Sa femme travaillait dans l'enluminure des lithographies pour les confiseurs, puis elle a ouvert une maison de confiance pour les mariniers de la Basse-Seine, prenant en dépôt leurs liquidités et leur proposant un hébergement.
Il pense pouvoir compter sur la clientèle des propriétaires et conducteurs de bateaux sur la Seine qu'il connaît grâce à l'activité de sa femme, et sur celle de la Garde nationale dans laquelle il est sergent à la 1ère légion.
À sa mort, sa veuve se désiste en faveur de Lepelletier.
Archives nationales F18 1760