Nom: GUYOT Prénom: Edme, Jean, Louis Date de début d'activité: 08/12/1819 Date de fin d'activité: 01/06/1824 Adresses professionnelles: 5, rue du Mouton (1819) Ville - Département: Paris |
Il dirige l'établissement « La Petite Vertu », au 5, rue du Mouton, connu depuis 1602, fabricant de "toute espèce d'encres et tous les objets qui ont rapport avec la fourniture des bureaux".
Il aimerait joindre à son commerce de papeterie celui des plans, de la musique et des cartes géographiques. C'est pourquoi il demande le brevet d'imprimeur lithographe. Cela lui permet d'orner de lithographies comme les portraits de Louis XVIII et de la comtesse de Provence le papier à lettres qu'il vend et d'éditer de la musique. Cette dernière activité, dirigée par Paulmier fils, propose aux compositeurs des "avantages supérieurs", si l'on en croit une annonceinsérée en décembre 1819 dans le Moniteur. Il démissionne en faveur de Mantoux le 1er juin 1824 et semble avoir continué à vivre comme graveur et auteur de cartes géographiques.
Archives Nationales F18 1774